© Laurent Geslin
© Laurent Geslin

Kunst, Weitere Ausstellung

Conférence en images du photographe Laurent Geslin

Médiathèque Valais - Martigny, Martigny

Sur les traces des animaux qui (sur)vivent en milieu urbain

Dans le sillage de l’exposition Spécimens, la Médiathèque Valais – Martigny consacre une soirée à une thématique qui préoccupait l’écrivain Raymond Farquet: l’urbanisation effrénée du territoire.

Pour amorcer la réflexion, Laurent Geslin, photographe et naturaliste passionné par la vie sauvage, présentera le résultat d’un de ses projets phares: la captation photographique de la biodiversité urbaine.

«Pas besoin d'aller en Afrique pour voir des animaux de près. En créant des villes, l'homme a créé de nouveaux habitats. Certains animaux se sont échappés dans la nature, d'autres ont continué à se reproduire et à vivre autour de nous ...

Les animaux vivant en zone urbaine ne suscitent pas le même intérêt que le grand gibier africain parce que, paradoxalement, ils restent inconnus. Mais la faune urbaine ne se limite pas aux rats et aux pigeons ...»

Laurent Geslin

Des images impressionnantes, drôles et surprenantes à découvrir le lundi 24 avril, à 19.30, après une visite guidée de l’exposition Spécimens – à la recherche des Valais de Raymond Farquet.

Programme:
18h00: visite guidée, CHF 7.-
19h30: conférence de Laurent Geslin,

Datum

24.4.2017   18:00 - 20:30 Uhr

Vorverkauf

Entrée libre

Adresse

Médiathèque Valais - Martigny
Avenue de la Gare 15
1920 Martigny

Kategorie

  • Kunst
  • Weitere Ausstellung

Zielgruppe

  • Offen für alle

Webcode

www.guidle.com/bGptxD