Herbert Theurillat. Intime

Description

Caractérisées par une grande rigueur dans la composition, ses œuvres reflètent le goût de l’artiste pour les paysages sobres, les natures mortes dépouillées ou encore sa fascination pour les corps mis en scène.

Toujours à la recherche de nouveaux sujets, Herbert Theurillat est l’auteur de centaines de croquis. Sans cesse en réflexion, il dessine, écrit, se questionne sur la pratique artistique. Nommé professeur du cours de composition de l’Ecole des Beaux-Arts de Genève en 1941, il porte pendant près de vingt ans un regard avisé sur les travaux de ses élèves ainsi que sur ceux de ses contemporains ou prédécesseurs du monde artistique.

En soixante ans de carrière, l’artiste a laissé un important patrimoine artistique dont l’ensemble des œuvres et des biens qu’il possédait en 1987 a été légué à la Fondation Reine Berthe de Saint-Imier. Tableaux, croquis, dessins, aquarelles, pastels à la cire et moins connus : documents d’archives, photographies, collection d’art personnelle et mobilier sont autant d’éléments qui permettent aujourd’hui au Musée de Saint-Imier de vous inviter dans l’intimité de cet artiste.

Disponibilité

- 29/06/2017   tous les Di   10:00 - 12:00
- 29/06/2017   tous les Je   14:00 - 17:00
- 29/06/2017   tous les Di   14:00 - 17:00

Prix

Adultes : CHF 5.-
Etudiants, AVS, AI : CHF 3.-
Enfants (jusqu'à 16 ans) et écoles : gratuit

Détails

Kategorie

Weitere Veranstaltungen

Dernière modification: 30.06.2017
Attention: Cet annonce nest plus à jour.

Trouver des annonces similaires

Contact

Feedback

Immatriculation

Merci beaucoup
Merci beaucoup
Utilisateur non autorisé
Vous n'êtes pas autorisé à modifier cette annonce avec ce profil d'utilisateur. Annoncez-vous avec un profil d'utilisateur autorisé.