Exposition Fabienne Jobin & Alain Stocker

Description

Fabienne, sensible aux lumières, nous offre un univers tout en couleurs, puisé dans les reflets, l’architecture, les paysages urbains dénués de présences humaines, l’environnement et ses détails, qu’elle transmet par ses photos comme autant d’atmosphères, d’invitations à s’y aventurer. Ses prises de vue ne sont jamais retravaillées, elle a l’œil pour le cadrage et la patience pour capter l’éclairage idéal. Mais comme la vie ne se lasse pas de projeter des rocs au milieu du torrent pour en détourner le cours, elle travaille actuellement à l’administration de la brasserie BFM, avec une certaine nostalgie toutefois de son indépendance professionnelle consacrée à sa passion.

Alain, quant à lui, a rebondi à sa mise en retraite anticipée de son emploi à la RTS. Il a maintenant du temps pour investir son atelier sous la prunelle pétillante de Jim, son compagnon chien. Dans cet endroit accueillant où souffle un vent de création, la variété des outils alignés et des matériaux entassés laisse entrevoir la diversité des techniques utilisées: dessin, peinture, sculpture, gravure, monotypes, plâtre, monceaux de sagex… Une composition gigantesque trône au centre, attendant sa sortie prévue pour une manifestation de commémoration du GLM (graphisme-littérature-musique!). Alain en a également dessiné l’affiche, quarante ans après celle de son père Coghuf. Ses réalisations s’orientent davantage vers les personnages.

Nous nous réjouissons de saluer bientôt ce chant du monde en duo!

Disponibilité

- 29/10/2017   tous les Me, Je, Ve, Sa, Di
me à ve de 14h à 18h
sa & di de 14h à 17h

Prix

Entrée libre

Détails

Kategorie

Weitere Veranstaltungen

Dernière modification: 30.10.2017
Attention: Cet annonce nest plus à jour.

Trouver des annonces similaires

Contact

Feedback

Immatriculation

Merci beaucoup
Merci beaucoup
Utilisateur non autorisé
Vous n'êtes pas autorisé à modifier cette annonce avec ce profil d'utilisateur. Annoncez-vous avec un profil d'utilisateur autorisé.