"Le Diable rouge" par le Théâte Sans Gage

Description

Après avoir ouvert la voie à une monarchie sans partage et à la construction d’un état centralisé, il veut, avant son départ, parachever son œuvre en convainquant son filleul Louis XIV d’épouser Marie-Thérèse d’Autriche, l’infante d’Espagne. Cette union mettrait fin à un conflit coûteux qui oppose les deux pays depuis plusieurs décennies, et Mazarin est soutenu dans son projet par la mère du roi, Anne d’Autriche. Louis XIV est toutefois follement amoureux de Marie Mancini, la propre nièce de Mazarin. Mais l’opiniâtre diable rouge est rôdé aux stratégies minutieuses et habiles et n’entend pas quitter ce monde avant d’avoir marié le roi et organisé sa propre succession selon sa volonté…
Une pièce aux dialogues jouissifs qui met en scène la sacro-sainte Raison d’Etat et les marionnettistes qui la manipulent, aux propos intemporels qu’on n’a nulle peine à transposer quatre siècles plus tard, interprétée avec verve par la compagnie de théâtre amateur de Saignelégier et mise en scène par André Schaffter.

Texte : Antoine Rault
Mise en scène : André Schaffter

Gérard Rottet : Mazarin
Christiane Beucler : Anne d’Autriche
Jean-Pierre Durieux : Colbert
Martine Doriot : Marie Mancini
Yves-Anne Queloz : Louis XIV
Lucien Chappuis : Bernouin

Disponibilité

25/11/2017      20:30 - 22:15

Prix

20.- / 15.- membre CCL, AVS, AI, étudiant, chômeur / 10.- moins de 20 ans

Billetterie / réservation

032.941.44.30 ou information@ccl-sti.ch

Détails

Kategorie

Weitere Veranstaltungen

Dernière modification: 07.05.2021
Attention: Cet annonce nest plus à jour.

Trouver des annonces similaires

Contact

Feedback

Inscription
Merci beaucoup
Utilisateur non autorisé
Vous n'êtes pas autorisé à modifier cette annonce avec ce profil d'utilisateur. Annoncez-vous avec un profil d'utilisateur autorisé.