© Anatole Gerber
© Anatole Gerber

Veranstaltungen

Des arbres immenses pour de toutes petites bêtes

Parc régional Chasseral, St-Imier

Les vieux arbres et le bois mort regorgent de vie. Cette balade en soirée permettra de découvrir quelques géants ligneux et leurs liens avec une ribambelle d’organismes.

Les vieux arbres et le bois mort regorgent de vie ! Cette balade en soirée nous emmènera à la découverte de quelques géants ligneux et de leurs liens avec toute une ribambelle d’organismes. Des algues aux martres en passant par les coléoptères, de très nombreux êtres vivants dépendent en effet des vieux arbres et du bois mort. Nous essayerons de déceler quelques traces de ces habitants secrets, mais bien présents.
Les démarches de la bourgeoisie d’Orvin et du Parc Chasseral pour mieux connaître et protéger ces richesses seront aussi présentées et discutées.

Datum

15.5.2020   17:15 - 20:50 Uhr

RDV à 17h15 l’arrêt du bus « Les Prés-d'Orvin, Bellevue » à l’arrivée du bus depuis Bienne. Retour à la Place du village d’Orvin pour le départ du bus pour Bienne à 20h52.
Possibilité de laisser son véhicule et de prendre le bus au village d’Orvin avant la sortie pour rejoindre le point de départ (départ 17h06, arrêt « Orvin, Place du village »).

Preis

Prix : sortie offerte par le Parc Chasseral dans le cadre de la Fête de la nature. Max. 20 personnes

Vorverkauf

Jura bernois Tourisme, Place de la Gare 2, 2610 Saint-Imier, +41 (0)32 942 39 42, saintimier@jurabernois.ch | Maximum 20 personnes, inscription par le site de la Fête de la Nature.

Adresse

Parc régional Chasseral
Place de la Gare 2
2610 St-Imier

Kontakt

Parc régional Chasseral
Place de la Gare 2 - Case Postale 219
2610 Saint-Imier
info@parcchasseral.ch
+41 (0) 32 942 39 49

Kategorie

  • Exkursion

Zielgruppe

  • Hauptzielgruppe: Kinder
  • Hauptzielgruppe: Jugendliche
  • Hauptzielgruppe: Familien

Webcode

guidle.com/WFtTGL