Voir la nature autrement - 1

Art

Voir la nature autrement

Musée des Sciences de la Terre, Martigny

Dans les années 1960, Il a eu la chance de développer des connaissances en photographie sous l'aile d'un professionnel de Lausanne, M. Armand Mazzone.

Depuis, il s'est tout naturellement rapproché de la macrophotographie et les années passent et dans l'énorme espace des Alpes, il découvre que les roches recèlent des merveilles.

La glace, prend une place importante dans sa recherche de sujets qui retiennent son attention. Il est possible de réaliser de belles compositions en observant attentivement les effets du froid, qui ressemblent parfois à l'art abstrait.

Les fleurs des Alpes et celles du Plateau suisse sont pour lui un enchantement et pour en faire ressortir la finesse de leur composition, il met au point une technique photographique particulière pour augmenter la netteté de ses images.

Les écorces des arbres, un monde que la simple balade en forêt ne révèle pas au premier regard, mais qui se dévoile avec patience. Il n'y a pas que la forêt qui offre ces découvertes, bien des parcs publics abritent d'extaordinaires arbres aux essences locales ou originaires de pays lointains.

André Cottier

Date

To  2/10/2022   13:30 - 17:00 h

Address

Musée des Sciences de la Terre
Avenue de la Gare 6
1920 Martigny

Contact

Category

  • Art

Target groups

  • Main target group: families
  • Open to all

Webcode

www.guidle.com/uPqP9J