Big Band
Thomas Biasotto Big Band conduit par Pepe Lienhard
Alte Stuhlfabrik, Herisau
Thomas Biasotto et ses 17 musiciens professionnels de Suisse et des pays voisins sont très polyvalents.
Un son de big band élégant et reconnaissable.
Thomas Biasotto et ses 17 musiciens professionnels de Suisse et des pays voisins sont très polyvalents. Qu'il s'agisse de swing classique, de pop moderne ou de crossover dans toutes les directions, la plupart des arrangements sont taillés sur mesure pour le groupe par des arrangeurs connus.
Un plaisir auditif raffiné et amusant !
THOMAS BIASOTTO, chef d'orchestre
Thomas Biasotto est un homme resté jeune qui, d'une certaine manière, a pris le parti de la décontraction. Le jeune chef d'orchestre, compositeur et arrangeur a étudié la trompette à la Haute école de musique de Zurich. Thomas a notamment joué dans le Swiss Army Concert Band, The Dani Felber Big Band et l'orchestre du conservatoire de musique de Zurich. Depuis 2010, Biasotto dirige son propre big band, depuis 2012 le Rocco Mani Mood Orchestra qui a notamment travaillé pour Constantin Film et depuis 2014 également le Monday Night Orchestra.
Actuellement et dans un passé récent, nous avons collaboré avec les invités de marque suivants : Dimitry Ashkenazy, Bliss, Nicole Bernegger, Shelly Bonet, Carlo Brunner, Maja Brunner, Jan Bühlmann, Phil Dankner, Thomas Gansch, Juliette Greco, Tiziana Gulino, I Quattro, Francine Jordi, Gabriela Krapf, Fabienne Louves, DJ Tanja La Croix, Pee Wee Ellis, Marie-Thérèse Porchet, Ritschi, Nicolas Senn, Walter Scholz, Sina, Lisa Stoll, Eveline Suter, Sepp Trütsch et de nombreux autres passionnés de musique connus.
PEPE LIENHARD
La carrière de ce natif d'Argovie a commencé dès 1958, lorsqu'il a fondé son premier groupe à l'âge de 12 ans : The College Stompers Lenzburg. Cinq ans plus tard, alors qu'il était élève à l'école cantonale d'Aarau, il forma son premier big band et remporta avec cette formation le premier prix dans la catégorie big band au prestigieux festival de jazz de Zurich.
En 1969, Pepe Lienhard s'est lancé dans le monde professionnel. Avec son désormais légendaire sextette Pepe Lienhard, il a remué la scène musicale suisse. Avec des tubes comme "Sheila Baby", "Piccolo Man" et "Swiss Lady" (Concours Eurovision de la chanson 1977), il a également réussi à percer au niveau international. D'innombrables concerts, apparitions à la télévision et sorties de LP ont suivi.
En 1980, Pepe Lienhard a osé franchir le pas et fonder une grande formation. Une décision qu'il n'a jamais regrettée jusqu'à aujourd'hui, car son big band de haut niveau est rapidement devenu une formation très demandée pour l'accompagnement musical de stars mondiales comme Frank Sinatra, Samy Davis jr, Donna Summer, Shirley Bassey et bien d'autres. Pendant 38 ans, Pepe Lienhard a accompagné le célèbre animateur Udo Jürgens lors de ses grandes tournées de concerts dans le monde entier. En 2016, le big band a effectué seul une tournée réussie en Allemagne, en Autriche et en Suisse, enthousiasmant son public lors de plus de 30 concerts consécutifs. Avec la tournée 2018, "World of Music", le big band a posé de nouveaux jalons. Il a présenté un large éventail de styles musicaux : Swing, musique de film, musique pop et hommages à de grands animateurs, ce qui a été extrêmement bien accueilli par le public, récompensé par une standing ovation. La formation de gala, l'orchestre Pepe Lienhard, se produit régulièrement lors de grands bals, de galas privés et d'émissions de télévision en Europe.
Un grand rêve s'est réalisé pour le musicien, installé à Frauenfeld depuis 2011, grâce à sa collaboration avec sa grande idole Quincy Jones. Dans le cadre du Montreux Jazz Festival, il avait déjà réalisé en 2008 un hommage à Quincy Jones à l'occasion de son 75e anniversaire et les deux hommes avaient participé ensemble au grand gala d'anniversaire "50 ans de Jazz Festival Montreux".
Nous voulons savoir si Pepe Lienhard a encore des souhaits professionnels. "Nous avons réalisé beaucoup de choses. Les éventuels rêves ne tournent qu'autour de la préservation de ce qui a été atteint jusqu'à la fin de mes jours actifs !" Ce qui n'est certainement pas synonyme de rester en place. Pepe
veut rester flexible et orienté vers le présent. Il ne veut pas s'enfermer dans un son figé, car il peut affirmer à juste titre : "Toute ma vie est musique !"
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Date
Preis
CHF 65.00
Vorverkauf
Adresse
Alte Stuhlfabrik
Kasernenstrasse 39a
9100 Herisau
Kontakt
Alte Stuhlfabrik
Das Kleintheater
Kasernenstrasse 39a
9100 Herisau
info@stuhlfabrik-herisau.ch
Kategorie
- Big Band
Zielgruppe
- Offen für alle
Webcode
www.guidle.com/sDBaNc