Cie Plus Encore  - 1

Weiteres Theater

Cie Plus Encore

Salle de spectacles, St-Imier

EviDanse : Du festival à la saison. Les organisateurs ont souhaité étoffer l’offre en donnant une meilleure visibilité à la danse. chaque partenaire présente un week-end entier de danse. éviDanse devient bien une saison chorégraphique!

«J’aimerais qu’il m’arrive quelque chose d’exceptionnel»
Peut-on faire confiance aux personnes que l’on côtoie au quotidien? Devrait-on être plus méfiant? Le sommes-nous déjà trop? Comment tombe-t-on dans le piège d’un menteur? Est-ce grave de mentir? Le second moment proposé dans le cadre d’éviDanse traite de ces questions au travers d’un spectacle interdisciplinaire créé entre la Belgique et la Suisse, notamment à l’occasion d’une semaine de résidence au CCL.
Le point de départ est une expérience vécue, l’expérience d’une trahison, ou lorsque l’on réalise qu’une des personnes qui nous est le plus proche nous ment depuis plusieurs années, et qu’elle n’en est pas à son coup d’essai… Troublant! Néanmoins, le propos du spectacle n’est pas de raconter cette histoire, mais de s’en servir au cœur d’une interrogation plus vaste, nourrie également par le résultat d’une enquête réalisée pour l’occasion ainsi que par diverses sources puisées dans la littérature.
«J’aimerais qu’il m’arrive quelque chose d’exceptionnel» est un seul-en-scène initié et interprété par la comédienne jurassienne Mélanie Plüss et mis en scène par la chorégraphe belge Sophie Leso. La forme de théâtre pratiquée pour ce projet fait la part belle aux images et aux gestes. Il s’agit d’une théâtralité hybride, qui emprunte à la danse ses élans et à la performance ses actions qui font mouche. Il y a plusieurs façons de dire, d’évoquer, de suggérer – que ce soit par la parole ou par le corps – et c’est dans cette double sphère expressive que la compagnie Plus Encore désire se situer. Il s’agit du deuxième projet de la compagnie établie entre le Jura et la Belgique. Le CCL se réjouit de cette première halte imérienne.
Sophie Leso : chorégraphie, dramaturgie
Mélanie Plüss : jeu, portage du projet
Nicolas Arnould : univers sonore, composition musicale
Nicole Grédy : scénographie
Gaël Chapuis: Direction technique, création lumière

Datum

  20:30 - 21:30 Uhr

Preis

25.-
18.- membre CCL, AVS, AI, étudiant, chômeur
12.- moins de 20 ans

Vorverkauf

www.ccl-sti.ch
032.941.44.30

Adresse

Salle de spectacles
Rue des Jonchères 64
2610 St-Imier

Kontakt

Kategorie

  • Weiteres Theater

Webcode

www.guidle.com/rqULDM