Weitere Kultur

Premier prix «monéquilibre» pour la Bildungsstätte Sommeri

Dans le cadre du projet «monéquilibre» du Pour-cent culturel Migros, des institutions peuvent soumettre des projets ayant pour objet la promotion de la santé et des mesures préventives du surpoids chez les personnes souffrant d’un handicap. Chaque année, un jury indépendant récompense les meilleurs projets. La Bildungsstätte Sommeri, qui se trouve en Thurgovie, a remporté la deuxième édition de ce concours. Le projet vainqueur, intitulé «Coaching zu gesundem Gleichgewicht» (Coaching pour un équilibre sain) a décroché le prix principal doté de 10 000 francs. Avec la collaboration de la direction et de toutes les personnes impliquées – du personnel de cuisine aux équipes chargées de l’hébergement, sans oublier les familles –, des consignes adaptées en matière d’alimentation et d’activité
physique ont été élaborées, afin que les résidents puissent stabiliser leur poids de façon aussi autonome que possible. Trois autres institutions ‒ sises à Uster, Herisau et Kriens ‒ ont également été récompensées.
Lisez l’article intégral au sujet du projet de la Bildungsstätte Sommeri: «Sans initiative personnelle, cela ne marche pas» .

Quelle: www.migros-kulturprozent.ch

Autor

Migros-Kulturprozent

Kontakt

Kategorie

  • Weitere Kultur

Publiziert am

04.02.2013

Webcode

www.guidle.com/WpQE12